Maman et Bébé

Laissons le temps à nos bébés

Publié le

14/6/2021

Bien souvent, lorsqu’on tente de mettre en place de nouvelles choses dans le quotidien de bébé, on abandonne très vite. Après un ou deux essais, comme ça ne fonctionne pas comme on le voudrait, on passe à autre chose.

Mais honnêtement, qui adopte le changement instantanément ? Personne.

Alors, laisse le temps à ton bébé, c’est ce dont je vais te parler dans cet article.


La nouveauté

J’entends souvent autour de moi que ce soit avec les mamans ou avec les crèches avec lesquelles je travaille « j’ai essayé cette nouvelle méthode mais ça n’a pas fonctionné ».

Généralement après deux, trois essais, lorsqu’on voit que bébé n’est pas réceptif, on décide de laisser tomber.

Mais le changement n’est simple pour personne. C’est en répétant plusieurs fois une chose qu’elle devient une habitude et c’est ça la clef.


La répétition

Il faut garder en tête que peu importe les changements mit en place, bébé ne réagira pas de manière instantanée de la façon dont on le souhaiterait.

C’est vraiment important de s’en souvenir pour ne pas se décourager dès les premières fois. Mais aussi pour comprendre qu’il faut laisser le temps à bébé de s’approprier les nouvelles habitudes mise en place.

Il faut généralement entre 2 à 3 semaines à un bébé pour qu’il intègre une nouvelle habitude. Ce n’est qu’après ce délai qu’on peut savoir si la méthode mise en place fonctionne ou pas.

Donc persévère et prends le temps de laisser à ton bébé l’assimilation de la nouveauté.

Recevoir mon conseil bébé hebdomadaire

Recevoir mon conseil bébé hebdomadaire

Rejoins mon village !

Merci ! Rendez-vous dans ta boîte mail pour valider ton inscription.
Erreur !
Découvre ma Box Sommeil

Découvre ma Box Sommeil

La Box Sommeil, c'est une boîte à outils qui contient toutes mes techniques et conseils pour faire dormir ton bébé, en douceur et en paix !

en savoir plus
Elodie, fondatrice d'Even & Moi
Salut!
Et si tu te demandes
qui je suis,

Je suis Elodie, maman du MERVEILLEUX Even, et fervente croyante qu’il y a TOUJOURS une solution pour apaiser et accompagner bébé au quotidien.

C’est avec ce mantra en tête que j’ai décidé de me former à tout un tas de techniques car je me suis vite rendue compte qu’en tant que maman il était nécessaire et même primordial d’être armée pour accompagner nos petits bouts au quotidien.

Je suis donc aujourd’hui professeure de Baby Yoga (en crèche et à distance), réflexologue bébé, coach en sommeil certifiée et formée au massage bébé indien Shantala.

un peu plus sur moi
Ton bébé ne fait toujours pas ses nuits malgré tous tes efforts ?

Reçois ta vidéo gratuite avec 5 TECHNIQUES pour accompagner ton bébé vers un sommeil serein !

Parfait ! Ta vidéo arrivera dans ta boîte mail ;)
Il y a eu une erreur !