Maman et Bébé

Sur un Malentendu

Publié le

14/6/2021


Tu es peut-être au courant car j’en ai parlé quelques fois sur Instagram mais j’ai un Trouble Déficit de l’Attention avec Hyperactivité (TDAH).  
Au quotidien ça donne des choses assez folklorique :

  • je laisse le moteur de la voiture allumé pendant tout une journée lorsqu’on est à la plage,
  • je pars sans éteindre le four,
  • j’oublie que je suis venue à l'aéroport en voiture au retour de voyage et je rentre en taxi,
  • je fais 1 million de chose en même temps sans même m’en rendre compte…

J’aime à dire que “grâce” à mon TDAH je n’ai pas de charge mentale. Je me rappelle, quand Even était encore tout bébé, j’avais même prévenu la pédiatre et du coup, c’est elle qui m'appelait pour qu’on fixe les rendez-vous pour les vaccins… (oui car même un rappel dans le téléphone n'était pas suffisant pour peu que je pense à faire autre chose au moment où je vois le rappel).
En fait, j’ai appris à vivre avec et ça me va. Alors oui, si tu viens chez moi, tu verras au 4 coins de la maison des choses que j’ai commencé à faire et que je n’ai pas terminé mais c’est OK. (et le plus drôle c’est de voir Even passer derrière moi pour me rappeler ce que j’étais en train de faire ahah).  

Bref, avoir ce trouble de l’attention ne m’a jamais vraiment dérangé SAUF pour une chose : le théâtre.

Lorsque j’avais 9 ans mes parents m’ont inscrite au théâtre, j’adorais ça ! Et puis, en toute modestie, j’étais sacrément douée ahah.
C’était mon moment de la semaine, j’attendais le mercredi avec impatience. On répétait non stop pour nos représentations et je ne ressentais aucun stress.
Et puis un jour, les salles se sont remplies pour nos représentations et… il y a eu tout un tas de distractions alors que nous étions sur scène : des gens mangeaient leurs sandwichs (l’audaceee), papotaient entre eux, sortaient leurs téléphones… Le moindre petit mouvement ou bruit dans la salle détournait mon attention.
Ce jour-là j'ai décidé d’arrêter le théâtre, c’était trop d'efforts pour moi et surtout, c’était devenu une souffrance plus qu’un plaisir.

Aujourd’hui, 25 ans plus tard, je me sens prête. On a eu beau me dire pendant toutes ces années “mais siii lance toi” ou encore me proposer tout un tas de solutions pour m’aider à me sentir confiance sur scène, ce n’était pas le moment pour moi.

Je veux te préciser quelque chose d’important : il n’y a eu aucun traumatisme comme on peut le voir dans les films (tu sais ce moment où tu es sur scène et tu pars en courant en pleure), pas du tout. Juste une prise de conscience.  Et aujourd’hui c’est la prise de conscience inverse qui a lieu. Je suis prête et tu sais pourquoi je suis prête ? Car il ne s’agit pas juste de monter sur scène, il s’agit de mêler enseignement et rire. Et tout ça sur le sujet qui me passionne : les bébés.

Et puis surtout, il s'agit de le faire UNE FOIS, une seule et unique fois. Un événement dont je me souviendrais toute ma vie !
Alors le challenge je le relève pour une date exceptionnelle à la Cigale le 12 mars prochain et j’espère que tu seras avec moi pour mon master show !

Si tu n’as pas encore pris ta place tu peux le faire juste ici.

Et là si tu te dis « euh c’est quoi un Mastershow ? ». C’est simple, ce moment que l’on va vivre ensemble sera un mélange d’une MasterClass et d’un One Man Show.
En 1h30 tu vas avoir l’impression d’obtenir un bac+5 en bébé sans même t’en rendre compte !

Tu auras le droit à des sketchs où on va parler sommeil, angoisse de la séparation ou encore tempêtes émotionnelles (les fameusesss) ! Et crois moi, dans chaque sketch je glisserai mes petites solutions à tes problèmes ;). Tu veux encore un autre exemple ? On va apprendre tous ensemble à hypnotiser nos bébés ce soir là (oui, oui, quand je te dis que ça va être inédit je ne plaisante pas !!!).

Je l’ai appelé « Sur un Malentendu »
Ces 3 mots résument tellement bien la maternité:
Sur un malentendu, il va faire sa nuit
Sur un malentendu on va réussir à l’apaiser après avoir tout essayé
Sur un malentendu il va accepter de manger les légumes qu’il a pourtant refusé ces 3 derniers mois
Sur un malentendu il ne fera pas de régression du sommeil
Sur un malentendu tu vas le déposer dans son lit le temps d’aller au toilette et pouf quand tu vas revenir il dormir
Etc…


« Sur un malentendu » je te propose qu’on se rencontre enfin pour ce format inédit : apprendre comment apaiser nos bébés en rigolant. Car oui, soyons honnête, avoir le temps de prendre une douche c’est parfois compliqué donc on ne va pas ouvrir un livre à chaque fois que bébé traverse une nouvelle étape de son développement ! C’est juste impossible !

Par contre, on peut venir assister à « Sur un malentendu » et repartir avec notre diplôme de bébé en poche et le souvenir d’avoir passé un moment incroyable !  « Sur un malentendu » est né de l’envie de créer un format qui correspond vraiment à la vraie vie, à notre vraie vie.

Alors tu viens me voir sur scène ? Réserve vite ta place !

Sur un Malentendu : Mon Mastershow !

Sur un Malentendu : Mon Mastershow !

Rendez vous à la Cigale le 12 Mars pour une date unique et inédite ! Un mélange entre une masterclass et un one man show pendant lequel je serai sur scène pour qu’on rigole ensemble mais surtout que tu deviennes experte de l’apaisement de ton bébé !

Merci ! Rendez-vous dans ta boîte mail pour valider ton inscription.
Erreur !
Recevoir mon conseil bébé hebdomadaire

Recevoir mon conseil bébé hebdomadaire

Rejoins mon village !

Merci ! Rendez-vous dans ta boîte mail pour valider ton inscription.
Erreur !
Découvre ma Box Sommeil

Découvre ma Box Sommeil

La Box Sommeil, c'est une boîte à outils qui contient toutes mes techniques et conseils pour faire dormir ton bébé, en douceur et en paix !

en savoir plus
Elodie, fondatrice d'Even & Moi
Salut!
Et si tu te demandes
qui je suis,

Je suis Elodie, maman du MERVEILLEUX Even, et fervente croyante qu’il y a TOUJOURS une solution pour apaiser et accompagner bébé au quotidien.

C’est avec ce mantra en tête que j’ai décidé de me former à tout un tas de techniques car je me suis vite rendue compte qu’en tant que maman il était nécessaire et même primordial d’être armée pour accompagner nos petits bouts au quotidien.

Je suis donc aujourd’hui professeure de Baby Yoga (en crèche et à distance), réflexologue bébé, coach en sommeil certifiée et formée au massage bébé indien Shantala.

un peu plus sur moi
Ton bébé ne fait toujours pas ses nuits malgré tous tes efforts ?

Reçois ta vidéo gratuite avec 5 TECHNIQUES pour accompagner ton bébé vers un sommeil serein !

Parfait ! Ta vidéo arrivera dans ta boîte mail ;)
Il y a eu une erreur !